Goleur sur le green en train de faire un putt

La chaussette de sport laine mérinos protège le pied du sportif

Reprise sportive : pensez à protéger vos pieds

Sur le parcours de golf, un golfeur fait un putt

Allez, c'est la reprise pour tout le monde, même pour nos clients actifs et retraités. Il va falloir vous remettre au travail. Les activités sportives sont souvent au programme de la rentrée, pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Il n'y a pas d'âge pour faire du sport. Et le sport, c’est bon pour la santé ! C'est à cette période de l'année d'ailleurs que les salles font le plein d'abonnements pour l'année. Encore faut-il l'utiliser jusqu'à son terme et ne pas abandonner avant. Il n’en tient qu’à vous. Et si vous flanchez, faites-vous aider, prenez un coach sportif qui ne vous ménagera pas ! Et si vous êtes golfeur, les petites chaussettes que l'on va vous présenter risque de vous plaire.

Les équipements indispensables pour faire du sport

Les vêtements de sport indispensables pour la pratique sportive ne sont pas très nombreux. Tout dépend de la discipline. Mais en général, lorsque vous  êtes équipé d'une bonne paire de baskets, d'une excellente paire de chaussettes, d'un short et d'un haut technique, vous êtes paré pour affronter l'effort. Et parmi les vêtements de sport, il y a les chaussettes de sport qu'il ne faut surtout pas négliger, et vous allez comprendre pourquoi.

Si l'on reste au niveau des pieds du sportif, ce qui est important c'est de protéger vos pieds durant l’effort. Quelques paramètres sont à prendre en compte comme l'amorti, le grip, le maintien du pied dans la chaussure, la stabilité posturale, le refroidissement du pied, le maintien de la chaleur du pied, la transpiration, les échauffements, les ampoules, les orteils, les talons, le tendon d'Achille etc... Il y a un tas d'éléments qui influent sur la bonne santé et l’état de forme du pied avant, pendant et après l'effort.

Choisir une bonne paire de chaussettes pour ne pas faire d'erreurs

Il faut juste limiter les erreurs. Beaucoup de pratiquants sous-estiment l'importance de la qualité de la chaussette de sport qui est la seule protection située entre la peau et la chaussure. C’est donc la seule protection en contact direct avec le pied. Si vous mettez une chaussette de mauvaise qualité dans vos chaussures de randonnée ou dans vos baskets moyen/haut de gamme, vous allez forcément annihiler une partie de votre investissement. Il n'y a pas de bonnes baskets sans de bonnes chaussettes.

Ceci étant dit, nous reviendrons dans d'autres postes sur les différentes chaussettes qui sont à utiliser en fonction du sport que vous pratiquez.

Mini-socquette mérinos : protéger le pied du sportif

Socquettes de sport en laine merinos noire liseret rouge ou gris

Pour aujourd'hui, c'est soft ! Il s'agit de notre toute dernière socquette de sport en laine mérinos. Et oui ! La laine est une alliée pour le pied des hommes et des femmes qui font un peu, voire beaucoup de sport.

Tout d'abord c'est une mini socquette, qui se positionne juste en dessous de la malléole et qui est d'une douceur extrême pour le pied car tricotée avec 70% de laine mérinos. La laine Mérinos ne gratte pas et joue en plus le rôle d'hydrofuge (1) et respirant. La laine mérinos est une matière naturelle thermorégulante. La thermorégulation consiste à réchauffer les pieds quand il fait froid, et refroidir les pieds quand il fait chaud. Elle a aussi une qualité bactériostatique (2), c'est son côté antibactérien et anti odeur. Enfin, avec 27% de polyamide on peut dire que c'est une paire de mini-socquette résistante. La présence de 3% d'élasthanne vous permettra de l'ajuster parfaitement à votre pied.

(1) niveau d’imperméabilité, significatif de son niveau de protection à l’eau.
(2) bactériostatique : se dit d'une matière qui arrête la prolifération des bactéries

Chaussettes techniques fonctionnelles

  • Fort pourcentage de laine Mérinos : 70%
  • Ne gratte pas
  • Hydrofuge et respirant
  • Régulation climatique : réchauffe quand il fait froid, et refroidit quand il fait chaud
  • Antibactérien et Anti odeur
  • A un effet antibactérien et est inhibiteur d'odeurs
  • Matière résistante

Les 6 avantages d'une bonne chaussette de sport en laine mérinos

Les 5 avantages de la laine merinos
  1. Tige confort pour ne pas comprimer
  2. Remaillage main, sans couture au niveau des orteils
  3. Semelle sèche grâce à la respirabilité de la laine mérinos
  4. Gouttière pour éviter l'intrusion de petits cailloux ou autres éléments
  5. Activité Indoor ou Outdoor, par tous les temps
  6. Lavage 30°, sur l'envers, pas de sèche-linge

Retour au blog
1 de 3