Chaussettes pour diabète, obésité, pieds sensibles ou pied accidenté

Comment choisir ses chaussettes de santé

Chaussettes pour la santé et le confort des pieds

Les chaussettes de santé pour homme et femme que nous avons sélectionnées pour vous sont avant tout des chaussettes de confort qui peuvent vous apporter du bien-être. Si vous prenez soins de vos pieds en général, il n’est pas toujours facile de trouver une paire de chaussettes suffisamment large et capable de répondre à vos besoins. On peut même rechercher des chaussettes à mettre avec un pansement ou un plâtre.

Chaussettes pieds sensibles de qualité

Nous sélectionnons des chaussettes de qualité, avec des critères de confort et des matières permettant de les renforcer en talon et pointe.

Pour vous aider à choisir votre paire de chaussettes dans la gamme extra large, nous avons classé notre catalogue en 3 catégories, car il existe 3 largeurs de chaussettes différentes.

Les trois modèles de chaussettes homme et femme très larges pour les pieds sensibles, à problèmes ou accidentés.
  1. Les chaussettes diabétiques homme et femme avec bord côte large pour les pieds sensibles. 
  2. Les chaussettes extra larges femme et homme avec bord côte extra-large pour personnes diabétique, ou en surpoids, ou ayant des jambes ou les chevilles qui gonflent, ou faisant de l’œdème.
  3. Les chaussettes extra extensibles homme et femme avec bord côte extra-extensible pour les personnes diabétiques, ou obèses, ou ayant des jambes ou les chevilles qui gonflent, ou faisant de l’œdème. Ce modèle de chaussettes s’adapte également aux pansements, aux pieds plâtrés ou aux attelles.

Toutes les chaussettes de santé de la gamme extra-large sont en coton et sans couture au niveau des orteils pour ne pas gêner. Tous ces modèles de chaussettes ont un bord côte souple qui ne comprime pas la jambe.

Chaussette de santé : bord large, extra-large, extra-extensible

L'extensibilité des 3 chaussettes est différente suivant le modèle de chaussette. Nous avons effectué un relevé de côte approximatif afin que vous puissiez mieux vous rendre compte à distance (car vous n'êtes pas forcément près de nous) de la différence des largeurs de tige de nos 3 modèles.

Trois bords côtes différents pour pieds sensibles : large, extra-large, extra-extensible

Comparatif des différentes largeurs de chaussettes santé

Les dimensions de la largeur du haut de la chaussette sont évaluées approximativement compte tenu de la flexibilité de la matière. La mesure est effectuée par étirement de la matière en haut de la tige entre deux index. 

Etirement de la matière du haut de la tige de la chaussette entre deux index pour mesurer la largeur maximum d'étirement possible.

Les dimensions obtenues par étirement de la matière donnent une indication, pour vous clients, de la largeur étirée afin de faciliter votre choix. Voici les côtes approximatives relevées :

1. Chaussette diabétique

  • Taille 35/38 : 16/17 cm environ
  • Taille 39/42 : 18/19 cm environ
  • Taille 43/46 : 19/20 cm environ

2. Chaussette Extra Large

  • Taille 35/38 : 16/17 cm environ
  • Taille 39/42 : 18/19 cm environ
  • Taille 43/46 : 20/21 cm environ

3. Chaussette Extra Extensible

  • Taille 35/38 : 21/22 cm environ
  • Taille 39/42 : 21/22 cm environ
  • Taille 43/46 : 23/24 cm environ

Toutes ces chaussettes qui ne serrent pas le mollet vont de la taille 35 à la taille 46.

Si vous avez des grands pieds avec des tailles situées entre le 47 et le 54, vous pouvez trouver sur notre site spécial grandes pointures (chaussettes-grandes-tailles.fr) une paire de Chaussettes extra larges grande taille mollet fort - 2 paires 47/50 - 50/52 - 52/54

Et pour toute autre demande, n'hésitez pas à contacter notre équipe.