Diabète : quelles chaussettes utiliser pour les pieds diabétiques ?

Conseils pour le choix des chaussettes diabétiques

Bon pour les diabétiques : les chaussettes sans élastique et sans couture et la pomme
Lorsque l'on apprend que l'un de nos proches est diagnostiqué diabétique (ou soi-même), il faut s'adapter à la présence de la maladie et apprendre à vivre au quotidien avec le diabète. Les effets du diabète sur l'organisme et les lésions possibles aux pieds nécessitent pour nous d'être à l'écoute de nos clients pour pouvoir répondre à leur demande.

Comment choisir les chaussettes diabétiques ?

Nos clients diabétiques connaissent leurs habitudes de consommation leur permettant de mieux vivre avec leur diabète. Ils savent nous indiquer leurs besoins, la qualité et les avantages qu'ils recherchent à travers nos produits.
Leurs exigeances tournent principalement autour de 3 critères :
  1. Eviter les points de pression
  2. Limiter les frottements sur la peau
  3. Ne pas serrer le pied, ni la jambe

A force d'échanger avec eux, les informations sur la nature de leurs besoins, ils nous ont aidé à trouver et à proposer les chaussettes les mieux adaptées à leur quotidien.

1. Sans couture 2. Maille douce et fine 3. Bord côte sans élastique
Bout de la chaussette diabétique sans couture
Matière fine et douce des chaussettes pour personne diabétique
Bord cote souple et sans élastique pour pieds diabétiques

1. Comment éviter les points de pression sur les orteils ?

Les chaussettes sans couture évitent les frottements au niveau des orteils. Nos chaussettes remaillées main pour hommes et femmes diabétiques permettent de ne pas avoir de points de pression au niveau des orteils.

2. Comment limiter les frottements sur la peau ?

La teneur en coton et la nature du tricotage permettent d'obtenir une maille fine et douce sur la peau. La sensation de porter une chaussette fine sans couture gênantes en pointe élimine le risque de frottements sur les orteils.

3. Comment limiter les marques sur la jambe ?

La chaussette sans élastique avec un large bord côte et un tricotage souple permet de remonter la chaussette sur la jambe sans serrer le bas du mollet.
Le tricotage reste large au niveau du coup de pied pour ne pas serrer. La circulation du sang se fait normalement sans entrave.

ℹ️  Si vous trouver que les chaussettes pour diabétiques vous serrent un peu trop, ou si vous avez le mollet fort, voire gros mollets, orientez-vous vers les chaussettes extra-larges ou extra extensibles qui sont également destinées aux personnes atteintes de diabète et qui ont des morphologies supérieures à la normale. Pour faciliter votre choix,  consultez la rubrique "comment choisir ses chaussettes de santé"