Couple de personnes âgées dans un chemin de campagne situé à côté d'un champ de vaches

Chaussettes pour les personnes âgées et les seniors

Chaussettes confort pour personnes âgées et seniors

Les personnes âgées, les seniors hommes et les femmes seniors, de par leur âge ou leur état de santé, ont besoin d’attentions toutes particulières, et parfois aussi besoin d’équipements ou d’accessoires spécifiques pouvant leur apporter un confort supplémentaire.

La chaussette de santé fait partie de ces accessoires et équipements de la personne capables d’apporter un vrai plus au niveau du confort du pied. C’est le premier élément en contact avec la peau, avant la chaussure ou le chausson.

Si vous êtes senior ou personne âgée avec un besoin de chaussettes spécifiques (à cause d’une pathologie ou de votre morphologie), vous avez probablement été confronté à la recherche de chaussettes adaptées à vos pieds. Les clients font parfois le tour de la ville ou du web pour chercher la bonne paire de chaussettes, mais pas toujours avec succès.

Chaussettes larges et non comprimantes

Pas facile de trouver une paire de chaussettes qui ne comprime pas la jambe et conforme à ce que vous recherchez. Une fois le modèle sélectionné, ce n’est pas forcément gagné ! La chaussette une fois sélectionnée puis enfilée ne correspond pas toujours à vos attentes. Lorsque vous enchainez les essais non concluants, vous finissez par être en doute et vous vous méfiez des modèles de chaussettes qui vous sont proposés et qui promettent « monts et merveilles ». L’idéal, c’est d’acheter une paire pour la tester avant de remplir votre tiroir à chaussettes.

Les chaussettes qui vous sont proposées sur chaussettes-de-sante.fr sont rigoureusement sélectionnées (c’est pour cette raison que nous avons un catalogue très court). Ce sont des chaussettes avant tout de qualité bien évidemment mais surtout non comprimantes, extra larges ou extra extensibles. Ce sont nos trois seules catégories de chaussettes qui ne serrent pas la jambe ni le pied. Ces trois modèles de chaussettes homme et femme sont également adaptés aux diabétiques.

Des chaussettes sans couture

Lorsque l’on s’occupe de parents âgés ou de personnes seniors de la famille, on ne pense pas toujours au bien-être de leurs pieds. Cette recherche de confort passe en premier lieu par des bonnes paires de chaussettes sans couture très confortables et parfaitement adaptées. D’ailleurs, lorsqu’ils tiennent un bon modèle de chaussettes, ils savent vous le dire et ne veulent surtout pas en changer.

Les personnes âgées avec pieds sensibles ou les personnes diabétiques seniors par exemple vont rechercher des chaussettes douces, non comprimantes et remaillées main au niveau des orteils pour ne pas occasionner des points de pression.

Chaussettes larges et non comprimantes pour personnes âgées

Si le mollet est plus fort ou plus musclé que de norme, la préférence ira vers des chaussettes extra larges sans couture (la morphologie obligeant à des tiges plus larges que la chaussette standard). L’obésité peut concerner certaines personnes âgées. Dans ce cas, les personnes obèses ayant des mollets forts - voire gros - doivent faire le choix de chaussettes extensibles qui s’adaptent aux gros mollets, aux grosses chevilles ou aux chevilles gonflées.

Chaussettes pour problèmes de santé

Certains de vos proches cherchent désespérément des chaussettes adaptées aux différentes situations de vie, de vieillissement ou de santé. Nous avons le cas en magasin de parents d’enfants handicapés ou d’enfants qui ont des parents avec un handicap qui recherchent des chaussettes de confort et de bien-être.

Chaussettes absorbantes et respirantes pour seniors hommes et femmes

On n'est pas forcément obligé de passer par les chaussettes pour diabétique, les chaussettes en coton extra larges ou extra-extensibles si la personne n'a pas de contraintes de santé particulières. Avec une morphologie "normale", la chaussette classique suffit. Il existe des chaussettes absorbantes et respirantes pour les personnes qui transpirent beaucoup l'été. Pour les pieds qui transpirent, Il existe des chaussettes non comprimantes (classiques), en viscose de bambou, qui ont une grande capacité d'absorption de l'humidité. Elles permettent de combattre les effets de la transpiration des pieds car la viscose de bambou absorbe 2 à 3 fois plus l'humidité du pied que le coton. Certain modèles ont dans leur composition une qualité de fils permettant d'expulser la transpiration vers l'extérieur de la chaussette, comme le Polyester Sorbtek® par exemple. Vous en trouverez sur notre boutique en ligne chaussettes-bambou.fr

Livraison aux parents âgés éloignés ou isolés

Les personnes âgées sont souvent seules ou éloignées de leurs proches. Nombreux sont les enfants en France qui sont loin de leurs parents. Ces parents sont parfois restés chez eux dans leur logement quand la situation le permet. D’autres personnes ont intégré des établissements spécialisés comme les résidences seniors, les foyers logements seniors, les résidences pour personnes âgées, les résidences autonomie,  les maisons de retraite, les EHPAD. Nous sommes souvent confrontés à des clients qui commandent pour leurs parents éloignés de chez eux. La vente en ligne permet de commander et faire livrer les chaussettes directement à la personne concernée. Un service que nous assurons par le biais de La Poste. Nous préparons votre commande le jour même et elle est livrée en boite aux lettres, sans signature en Colissimo sous 48 heures en moyenne. On met à disposition un numéro de suivi de la commande, consultable sur le site de La poste, afin que vous puissiez suivre la livraison.

Accessoire vestimentaire, mais aussi de confort du pied, la chaussette de santé prend en compte les contraintes de nos proches âgés auxquelles les chaussettes classiques ne peuvent pas répondre. Nous avons mis en ligne une gamme de chaussettes de santé de qualité appréciées par les seniors et les personnes âgées car elles apportent une réponse à la plupart des exigences que ces personnes recherchent en matière de confort et de bien-être.